Home > CALENDER OF EVENTS & RETREATS > enditnow Day (formerly Abuse Prevention Emphasis Day) >
Journee de Prevention de la Violence Domestique
.
Thème: To Be Announced
4me Sabbat en aout*

Dieu a désigne nos foyers comme centres de paix et de bonheur, des modèles de notre foyer au ciel. Cependant la violence dans toute ces formes est devenue universelle et rampante. Ceci a lieu aussi bien au sein de l’Eglise Adventiste  qu’a l’extérieur.  Les statistiques à niveau mondial indiquent que beaucoup de vies sont perdues ou mises en danger. Les femmes et les enfants sont le plus souvent affectes par ce problème même s’il y a aussi des hommes qui en souffrent également.
D’âpres une enquête parmi les membres de l’Eglise Adventiste de la Division Nord-Américaine publiée dans la Revue Adventiste (le 11 oct. 2007) une énorme quantité d’Adventistes ont souffert d’une forme ou autre de violence domestique. Ceux qui ont répondu a cette enquête ont reporte des cas de control et humiliation (61%), d’intimidation e de violence physique (42%), de réduction de ressources  et de perte d’influence sur les enfants (2%) et d’actions potentiellement mortelles (9%).

Etant donnée la prévalence de la violence dans l’Eglise Adventiste, le Conseil Annuel de la Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour a VOTE de designer le 4eme Sabbat d’aout comme la Journée pour la Prévention de la Violence and d’inclure cette date dans le Calendrier  de Jours et d’Evénements Spéciaux chaque année.


Chaque année il y a du matériel a disposition du Département du Ministère de la Femme, aussi bien que d’autres Départements et Ministères de NAD afin d’aider les églises à observer cette Journée de la Prévention de la Violence.

*Si le 4 eme Sabbat en aout ne convient pas comme date pour votre église comme Journée pour la Prévention de la Violence Domestique, veuillez choisir une autre date avec votre Pasteur. Les ressources de cette année seront à la disposition de tout le monde dans notre web a partir du début juin.